Calvados Kayak Mer

Echanger pour développer le kayak de mer sur le 14

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Où naviguer sur le Calvados ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GTN

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Lun 27 Juil - 22:46

Voilà précisément pourquoi je maintiens que prêter un ponté sans jupe dans ces conditions est une ineptie... même si j'apprécie l'initiative du club de Luc, qui semble miser sur les pontés...

En tous cas, @ bientôt sur l'eau ! on peut t'accompagner à l'occasion, en fait la partie un peu difficile, c'est souvent de passer les quelques vagues, à la mise à l'eau et au débarquement...
Revenir en haut Aller en bas
GG14

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Lun 27 Juil - 23:49

Je suis tout à fait d'accord. Je pense que si j'avais été seul, je serais "peut-être" passé mais mon "gamin" ayant moins de pratique que moi, j'ai eu une appréhension pour lui et ca m'a été fatal.
Mais ce n'est que partie remise puisqu'on y retourne Mercredi AM.

Une petite question : à partir de quelle vitesse de vent vous ne sortez plus ???

En tout cas, merci pour les tuyaux, demain je vais aller voir Régis pour voir ce qu'il a chez lui et discuter avec.

Cordialement

GG
GTN

MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Mar 28 Juil - 0:48

Bonsoir,

Je dois sortir demain en principe, rapidement pour éviter de me faire écorcher vif par madame, probablement en milieu d'après midi (avec la marée). Si vous voyez un Valley Qboat (ponté, 5.5m, pont gris), c'est moi ! et je dois passer voir Régis ensuite pour un pb de finition gel coat.

N'hésitez pas à passer un coup de fil au cas ou... je suis juste à coté. Perso, je ne suis pas très amateur de ces énormes SOT genre Key Largo : c'est très lourd (attention, il faut parfois le mettre seul sur une voiture, voire charioter à marée basse sur des centaines de m), peu manoeuvrable, peu amusant, enfin... le supertanker du monde du kayak SOT ! Si vous êtes amateur de stabilité et de pêche, le Tempo (chez RTM) est un excellent choix. Si vous souhaitez un kayak un peu plus vivant (tout en restant stable), le Disco+ est ce qu'il vous faut. Et si vous souhaitez un SOT qui soit un vrai kayak de mer, avec ce que ca comporte de stabilité initiale (primaire) un peu moindre mais aussi de plaisir de glisse : le Pacific est un excellent choix, qui vous permettra de progresser et de vous amuser après beaucoup de sorties !

La vitesse du vent ne fait pas tout, il faut voir sa direction, et son impact sur l'état de la mer ! nous sommes sortis par plus de 60 kms/h de vent, mais avec un impact acceptable sur la houle, les vagues... pour rentrer en surf sur des vagues assez hautes, mais d'une fréquence honnête... Je préfèrerais dans le coin 60/70 kms/h de vent (mais déconseille au dessus de 30 kms/h) avec une mer prévisible, à 15/25 kms/h avec des vagues croisant la houle, "pyramidales" comme dirait Pascal "Tintin"... et tout cela dépend du courant, variable suivant la marée !
GG14

MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Mar 28 Juil - 10:15

Je vois que tu es plus amateur de ponté mais moi, je prévois l'avenir et c'st dans la pêche et c'est pourquoi on m'a conseillé un key largo et pour y casser mon gros "c.."
je reste ouvert aux défenseurs de tempo.
je vais voir ce matin Régis, on pourra discuter des la bête.
Bonne journée
GG
GTN

MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Mar 28 Juil - 10:36

Coucou,
Je ne suis pas un intégriste du ponté : je possède toujours mon fidèle Pacific SOT ! mais bon, disons que c'est plus adapté à mon programme de navigation. De toute façon, nous sommes si peu nombreux sur l'eau dans le coin qu'il vaut mieux ne pas être sectaire !
pirat
En effet, avec ton gabarit (proche du mien, disons que ce n'es pas un gabarit d'ablette), le Pacific n'est pas une bonne idée. Le Disco + sera peut-être un poil limite. Le Tempo sera parfait. Pour moi, les Key Largo sont trop lourds et pas assez manoeuvrants. Il y a aussi, dans le même genre, les Prowler...
drunken
Quelques photos...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=11139012
Pascal " Tintin" en pêche sur son ancien Tempo, Arromanches, juillet 08

http://i83.servimg.com/u/f83/11/13/90/12/naviga10.jpg
Navigation entre les caissons, moi-même sur Pacific, Arromanches, juillet 08
GG14

MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Mar 28 Juil - 11:33

ben écoute, les grandes idées se rejoignent car j'étais en train de faire des comparaisons des trois SOT qui me paraissent faits pour moi, je cite :
Le tempo pèche
Le Key largo hi luxe
Le Prowler 13
Tous trois ont leurs qualités et leurs défauts, le key largo est le prowler sont chers, pour la stabilité apparemment le key Largo est meilleur. pour le poids de la bête, j'ai lu que le tempo et le largo ont pratiquement le même embonpoint, il est difficile de concilier Poids (le mien), vitesse, stabilité sur l'eau, accessibilité des trappes et porte-cannes.
Choix cornélien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   

Où naviguer sur le Calvados ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2